Hyacinthe fête la sortie de son nouveau projet, l’intense, mélancolique et acéré Tout ce qui brûle (ULTRATECHNIQUE Records), avec la participation d’Eden Dillinger et GEN.
À la suite de la sortie de son deuxième album RAVE (Chapter Two/Wagram, 2019), salué par la critique pour son ambition musicale, Hyacinthe lance son label ULTRATECHNIQUE et occupe le terrain pendant toute l’année 2020 avec une série de singles réunis sur la mixtape WIP Tape, entre laboratoire à ciel ouvert et terrain de jeu. À l’été 2021, il sort l’EP Momentum qui marque un nouveau départ et entérine son changement de catégorie. Il est entouré de nouveaux collaborateurs, au premier rang desquels le beatmaker Herman Shank qui signe 6 compositions et l’a aidé à parfaire une nouvelle formule : une trap mélancolique à textes, qui sait se faire rassembleuse et ouverte sans jamais sacrifier le fond. Celui qui a déjà rallié à sa cause des personnalités aussi différentes que Jok’Air, P.R2B, The Pirouettes ou Foda C de Columbine, convie sur Momentum quatre artistes qui chacun à leur façon incarnent la vitalité de la scène musicale française d’aujourd’hui : Spider ZED, modèle d’indépendance et figure populaire ; Chanje, star en puissance du rap game ; BRÖ, chanteuse/rappeuse à l’univers unique entre rap et pop arty et Johnny Jane, meilleur espoir de la nouvelle chanson française. Des connexions qui disent aussi beaucoup de la place à part qu’occupe Hyacinthe sur la scène, depuis ses débuts au sein du collectif DFHDGB en 2012.
Première partie : GEN
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.J'accepteJe refusePolitique de confidentialité