Quand le raï se frotte à la musique électronique et à la culture techno, quand la voix raï puissante et profonde de Sofiane Saidi soulignée par des prods électroniques soutenues, rencontre le dj set arabic-techno sensuel de La Louuve, on est immédiatement propulsé sur le dance floor dans l’atmosphère sauvage et partageuse du CLUB 404.
Un club, 2 lives et un dj set, du nouveau, du dancefloor, de la connexion !
SOFIANE SAIDI / Wa7di – LIVE سفيان سعيدي
Le nouveau projet “du prince du raÏ 2.O” ? En solo live électronique ! Cette étiquette dont la presse l’a affublé le fait marrer. Grandi en Algérie, débarqué il y a 30 ans à Paris, Sofiane Saidi ne cesse d’explorer de nouvelles passerelles entre les racines orientales et des grooves plus deep, plus électroniques. Son tout nouveau projet, s’appelle Wahdi, « tout seul » en arabe. On le connaît pour ses featuring avec ACID ARAB, Ammar808, et le Trio Mademoiselle, Les Frères Ceccaldi, aux manettes de la musique des films : OMAR LA FRAISE réalisé par Elias Belkeddar et LE GANG DU BOIS DU TEMPLE réalisé par Rabah Ameur-Zaïmeche. Sofiane Saidi se réinvente constamment tout en restant fidèle à son ADN raï.
En live, “une expérience de nuit, une exploration subversive, une charge de transgression érotique, l’âme raï dans un corps électronique.”
LA LOUUVE – DJ SET الذيبة
Grandi dans l’Ouest algerien dans les années 2000, La Louuve développe un sens aigu pour la contre-culture algérienne au travers de son expertise sur l’histoire du Raï, genre musical et art de vivre.
Passionnée de genre, elle se destine naturellement, au travers de ses platines, à devenir une égérie féminine de la scène électronique algérienne.
Usant d’un contrôleur comme du volant d’une voiture bélier, La Louuve t’aligne les chocs frontaux à mesure qu’elle drift dans les ruelles malfamées d’Afrique du Nord. De transitions en têtes à queue, elle te passe en revue raï éthylique, Electro Maghreb, Afro Gnawa, Dabke, Sharqi & Mahragan pour finalement te faire déflagrer une tripotée de BPMs artisanaux, l’espace d’une rotation pointant de la Mauritanie à l’Iran. Elle incarne ce que l’hyper activisme anti hype à de plus ambiancé et de patibulaire. Tout cela dans le souterrain des rêves orientalistes.
TAHLES & AHLAM – MINI LIVE
Welcome back to the future et les origines de la dance musique avec Tales & Ahlam, qui s’amusent à jouer avec les codes de la house et de la chanson libanaise pour créer un mélange d’influences centré sur la danse, le partage et l’amour. Tel un appel au voyage, de Beyrouth à Paris en passant par Chicago et Oran, à travers le prisme culturel de ses créateurs et leur désir de faire danser les foules !