Pour cette deuxième édition, le concert tremplin de Metaxu devient La Chambre de Nina ! Ce live est toujours une invitation à découvrir la nouvelle scène émergente du RnB français.
A cette occasion, il nous paraissait important de rappeler les origines du R&B: une musique noire née dans les communautés afro-américaines dans les années 40 et qui s’inspire du jazz, du gospel ou encore du blues. Ainsi, La Chambre de Nina est aussi un hommage à l’héritage de Nina Simone, reine du Jazz qui s’est également illustrée dans d’autres genres.
Dans l’ambiance intimiste, chaleureuse et cozy d’une chambre, nous plongerons dans l’univers de beingatpeace, Maga et du duo O.C. & Andz.
Enfin, dans son essai “Une Chambre à soi”, l’écrivaine féministe Virginia Woolf questionne l’accès des femmes à l’art. Selon elle, deux conditions sont nécessaires: l’indépendance financière et une chambre à soi. Un espace intime matériel et mental indispensable pour que celles-ci puissent s’épanouir artistiquement. Dans la continuité de cette définition, La Chambre de Nina est donc un espace à soi (artistes et public) pour s’évader, rêver, envisager et construire son propre art, sa propre musique.